Dévoilé lors du défilé Louis Vuitton automne-hiver 2025 , Express, le nouveau sac signature de la marque, vient de sortir. Une façon pour la maison française de célébrer une fois de plus l’art du voyage.

En mars dernier, Louis Vuitton présentait sa collection automne-hiver 2025, non pas au Louvre comme à son habitude, mais dans un immeuble désaffecté près de la Gare du Nord. Un changement radical qui venait appuyer la direction artistique de la collection pensée par Nicolas Ghesquière au travers d’un défilé célébrant l’art du voyage, des flâneries ferroviaires et des quais de gare, au travers d’une multitude de mannequins aux airs d’héroïnes de romans de gare.

Pour affirmer ce parti pris, le directeur artistique des Collections Femme a choisi de dévoiler son tout nouveau sac signature pour la maison française. Baptisé Express (premier patronyme du sac Speedy des années 1930), l’accessoire en question, qui rejoint la famille des sacs souples de la marque, symbolise à lui seul l’essor des transports et tout ce que cela comporte d’aventure et d’enchantement.

Décliné en trois tailles dans une variété de couleurs (Noir, Noisette, Acajou, Taupe et bicolore Ivoire/Bleu Olympe), l’Express est confectionné en cuir grainé et en veau velours, avec les signatures emblématiques de la maison : la fameuse Toile Monogram pour les anses et la cloche clés, le cadenas doré ou encore la toile jacquard Monogram de la doublure. Sans oublier le fait que ses anses et sa double sangle permettent de le porter de toutes les façons : aussi bien à la main ou en bandoulière, qu’au coude ou à l’épaule. Bref, de quoi vous donner envie d’acheter votre billet pour le prochain voyage du fameux train Orient-Express pour Venise. Vu l’excellence et la qualité du produit, c’est clairement le seul train qui puisse égaler le standing et le savoir-faire de la maison française.

Disponible dès le 1er août 2025. Plus d’infos sur louisvuitton.com