Campagne Dior SS26
photographiée par David Sims.

Alors qu’il avait présenté à Paris ses toutes premières collections homme et femme respectivement en juin et septembre 2025, le directeur artistique Jonathan Anderson célèbre aujourd’hui l’arrivée de ses créations en boutique. Un événement accompagné d’une campagne mixte, la toute première de l’histoire de la maison française.

Il y a quelques mois, Jonathan Anderson marquait les esprits et le futur de la mode avec la présentation de ses collections homme en juin puis femme en septembre aux Fashion Week de Paris, soit deux événements parmi les plus attendus de la décennie pour les féru·e·s de mode. Aujourd’hui, ces collections arrivent enfin en boutique et histoire de marquer le coup, Jonathan Anderson en a aussi profité pour sortir trois nouveaux sacs inédits avec le fun et la modernité qu’on lui connaît.

Dior Book Tote
Dior Book Tote

D’abord, il y a le Dior Book Tote. Aperçu en teasing en juin dernier pour promouvoir le défilé homme SS26, l’accessoire est sans doute la meilleure incarnation de la nouvelle ère Dior par Anderson. Ici, cette récente création couronnée de succès – s’enrichit d’une série de références littéraires cultivées. Les nouveaux modèles reproduisent fidèlement, par la broderie, les couvertures d’œuvres littéraires classiques, telles que l’autobiographie de Christian Dior ou des romans comme Dracula, Les Liaisons dangereuses, Madame Bovary et Bonjour Tristesse, déclinés dans des tons crème ou pastel. D’autres variantes présentent une toile Oblique à l’effet vintage, bordée de fine dentelle ou de médaillons ton sur ton rappelant des éléments historiques de l’ameublement Dior.

Le nouveau sac Lady Dior
Le nouveau sac Lady Dior

Ensuite, le célèbre sac Lady Dior, emblème intemporel de la maison Dior, a quant à lui été réinterprété par Jonathan Anderson en plusieurs versions. La plus remarquable est sans doute celle qui se compose de trèfles à quatre feuilles brodés et disséminés, pensé comme un hommage à l’amour de Monsieur Dior pour les talismans ainsi qu’aux racines irlandaises d’Anderson, le tout avec une petite coccinelle pour la touche surréaliste (Anderson oblige). Une autre version mini du Lady Dior se pare de fleurs jaunes vibrantes en trois dimensions, accompagnées elle d’une abeille symbolisant les emblèmes historiques de la Maison, ainsi que de charms de lettres séparées formant le nom Dior.

Le sac Dior Bow
Le sac Dior Bow

Enfin, last but not least, on retrouve dans cette collection le nouveau sac Dior Bow Boag. Comme son nom l’indique, ce sac introduit un motif central de la collection : le nœud, symbole récurrent dans l’histoire de Dior. Conçu avec des lignes épurées et essentielles, le modèle présente une silhouette inspirée d’une enveloppe ou d’un origami souple, dont les plis créent du volume et une dimension sculpturale. Disponible en formats petit et moyen, il se décline dans différents matériaux tels que le cuir lisse, métallisé ou froissé, ainsi que dans une palette chromatique allant des tons classiques comme le noir et le blanc latte à des nuances plus oniriques telles que le rose poudré, le jaune éclatant et la tourmaline.

Campagne Lady Dior par David Sims.

Vous en voulez encore ? C’est pas fini. Afin de célébrer l’arrivée en boutique de cette nouvelle collection, la maison Dior a aussi dévoilé sa toute première campagne mixte de son histoire, mêlant silhouettes masculines et féminines au sein d’un même récit. Photographiée par David Sims, la campagne met bien évidemment en scène les nouvelles créations de Jonathan Anderson au travers de personnalités éclectiques issues du milieu du cinéma, du sport, ou du modeling comme Kylian Mbappé, Greta Lee ou encore Louis Garrel. De quoi définitivement entériner la nouvelle Dior era.

Campagne Lady Dior par David Sims.

plus d’infos sur dior.com