Dans la foulée du défilé de la collection homme automne-hiver 2026, Dior annonce l’ouverture d’un corner hébergé au Bon Marché, du 26 janvier au 22 février. On y trouve les pièces déjà iconiques de l’ère Jonathan Anderson, un service de personnalisation et même un tirage au sort façon Charlie et la chocolaterie.

Dès les débuts de l’histoire de la maison Christian Dior, il y eut la boutique basée au rez-de-chaussée du 30 avenue Montaigne appelée “Colifichets” (qui désigne un objet de fantaisie, destiné à la parure). On pouvait y acheter des accessoires mais aussi du prêt-à-porter : « Dès l’été 1948, Carmen (Colle, la responsable de la boutique, ndlr.) proposa d’y adjoindre des petites robes qui, tout en respectant la ligne générale de la collection, seraient plus simples et plus modestes. », écrivait Christian Dior.

Un concept dont s’est inspiré Jonathan Anderson pour le pop-up store au Bon Marché qui reprend également le gris emblématique des boîtes de la toute première boutique ainsi qu’une sélection de pièces de prêt-à-porter aussi bien pour l’homme que pour la femme. À l’image de la campagne, une scénographie mixte où les univers masculin et féminin se répondent, un nouveau langage Dior qu’on écoute avec attention.

Mais ce qui fait aussi la force de Jonathan Anderson, ce sont les accessoires. Au pop-up store du Bon Marché, sont donc rassemblés le Lady Dior réinventé, les Dior Book Tote brodés de la couverture de grands classiques de la littérature, le sac Dior Bow innovant, Dior Normandie revisités, ou encore mes souliers Dior Roadie et les loafers Dior Archie. Un Lady Dior en cannage blanc brodé de marguerites et un Dior Book Tote à motif marguerites, orné du Médaillon signature sont également présentés en exclusivité.

Et pour parfaire l’expérience, un service de personnalisation permet d’apposer ses initiales sur des marque-pages et des carnets. Une autre expérience inédite – sous forme de jeu spécialement imaginé pour le lieu – invite à choisir l’une des emblématiques boîtes grises. Les plus chanceux trouveront à l’intérieur un ticket d’or qui leur permettra d’accéder à des cadeaux d’exception.

Au Bon Marché, à Paris, du 26 janvier au 22 février 2026.