Dévoilée début mai aux États-Unis, la collection capsule de Marni en collaboration avec la chanteuse Erykah Badu débarque en Europe. De l’iconoclaste soulful et maximaliste comme on aime. Werk.

Marni et Erykah Badu, c’est une histoire d’amour gravée dans la pierre. Ou plutôt une histoire d’amour cousue d’or (et certainement pas de fil blanc). Déjà en 2022, Francesco Risso, directeur artistique de Marni, habillait Erykah pour le Met Gala 2022. Et pour l’édition 2023, rebelote avec un custom made qui restera probablement l’un des meilleurs looks de l’Histoire. Autant dire que ces deux collaborations n’étaient en fait que les prémices annonciateurs d’un nouveau chapitre entre les deux protagonistes. En effet, Marni et Erykah Badu viennent d’annoncer la sortie d’une collection capsule baptisée Vol.1 pour l’automne-hiver 2023.

Une collection à l’image du style iconoclaste de Madame Badu et du savoir-faire unique de la maison italienne. Cette collection s’est d’ailleurs appuyée sur Marni Jam – un programme faisant appel à la communauté multidisciplinaire de la marque. Résultat, on a droit à une fusion parfaite entre les codes de la maison Marni et le style unique d’Erykah avec des blazers et chapeaux surdimensionnés, des capes en tricot à rayures, des robes en satin, des robes en maille, des cuissardes en cuir métallisé, des patchworks de cuir fait à la main, des sequins robustes, des laines épaisses ou encore en velours moelleux, le tout dans une explosion de couleurs faisant référence au style maximaliste et soulful de l’artiste. On fleek.

La capsule en édition limitée Marni x Erykah Badu est disponible dans certaines boutiques Marni en Europe et chez d’autres détaillants. Plus d’infos sur marni.com