Dévoilée lors du défilé Issey Miyake automne-hiver 2026, la Peu Form est le fruit de la première collaboration entre le label japonais et la marque espagnole, un modèle imaginé par Satoshi Kondo, directeur artistique des collections chez Issey Miyake.

Quand les univers poétiques d’Issey Miyake et Camper se rencontrent, ça donne une collaboration au summum de la créativité, rehaussée d’une touche d’innovation et d’irrévérence. Parti du modèle iconique “Peu” qui signifie pieds en majorcain, maintes fois réinventée depuis son lancement en 2004, Satoshi Kondo, directeur artistique du département femme pour Issey Miyake a fusionné les concepts signatures des deux maisons, main dans la main avec Achilles Ion Gabriel, directeur de la création de Camper pour créer la Peu Form.

Depuis 1971, Issey Miyake conçoit des vêtements qui interrogent la relation entre le corps et le tissu à travers l’aisance et le ma (l’espace non rempli). Outre le fameux plissé, la maison japonaise exploite sur ses silhouettes le concept “a piece of cloth” qui consiste à faire vivre le vêtement comme une pièce entière et à part entière. Là, pour la mule et la bottine Peu Form, l’idée est qu’un morceau de tissu (en l’occurrence, du cuir venant de tanneries italiennes) puisse se draper autour du pied. Il en résulte une silhouette ludique, sensuelle et organique, qui reflète l’héritage créatif des deux maisons.

Portées par les mannequins lors du défilé Issey Miyake automne-hiver 2026, les deux modèles déclinés en noir, en blanc, en bleu Klein ou encore en rouge Camper – colori emblématique de la marque espagnole – se marient tout en fluidité avec les vêtements de la collection qui convoquent onirisme et déconstruction.

Peu Form sera disponible à partir du 15 juillet dans les boutiques Camper et Issey Miyake à travers le monde, chez certains revendeurs partenaires, ainsi qu’en ligne sur le site isseymiyake.com. Pour connaître la disponibilité en magasin, rendez-vous sur camper.com ou isseymiyake.com.