Pour marquer son arrivée en tant que nouveau directeur artistique de Jil Sander, Simone Bellotti a voulu proposer un projet musical inédit baptisé “Wanderlust” : un EP électro planant en collaboration avec l’artiste italien Bochum Welt.

Une fois n’est pas coutume. Pour son premier projet officiel pour Jil Sander, le nouveau directeur artistique Simone Bellotti a choisi de se rendre à Hambourg, ville d’origine de la marque. Mais plutôt que d’aller chercher l’inspiration mode, il est allé s’imprégner de l’univers musical de cette ville du nord de l’Allemagne. Résultat, Simone Bellotti a demandé à l’artiste et musicien italien Bochum Welt, producteur du label Rephlex co-fondé par Aphex Twin, de concocter une soundtrack inédite composée de notes électroniques mélodieuses et oniriques.

Histoire d’accompagner ce projet musical, Simone Bellotti a aussi fait réaliser un clip (faisant office de campagne officieuse) par Sean Vegezzi. Sur ces images baignées de lumière et accompagnées de cette nouvelle musique exclusive brandée Jil Sander, on s’imprègne d’un ciel d’été tout en suivant les déambulations de personnages habillés en Jil Sander (obviously), le tout au milieu des décors architecturaux et industriels bruts de Hambourg. L’Ep “Wanderlust” composé de sept titres évocateurs (“Crystal Ice”, “Wanderlust”, “Shades”, “Night’s Frost”, “San Peder a Sent”, “More Light (Escape Mix)” et “Cresting Waves”) est aussi désormais disponible au format en vinyle dans les boutiques et sur le site de la marque, avant d’être distribué par Kudos Distribution dans le monde entier d’ici le mois d’Août. Bref, vous avez trouvé la bande-son de votre été.

Plus d’infos sur JilSander.com.