Marque emblématique de lunettes de luxe venue de Los Angeles, Oliver Peoples s’implante un peu plus en France avec l’ouverture de sa toute première boutique parisienne au cœur du quartier Saint-Honoré.

Cet été, si vous n’avez pas porté de lunettes Oliver Peoples, on ne dira pas que vous avez raté vos vacances, mais presque (no shade). Heureusement, vous avez l’occasion de vous rattraper, car la marque emblématique de lunettes de luxe venue de Los Angeles vient d’ouvrir sa toute première boutique parisienne en plein cœur du quartier Saint-Honoré. L’occasion de découvrir l’univers chiadé et précieux du lunetier américain connu pour transmettre une certaine idée du style californien — entre mode, cinéma, art, musique et style de vie — au travers de montures fabriquées à la main et mettant l’accent sur des détails exclusifs et une technologie de verres supérieure.

Située au 316 rue Saint-Honoré dans le 1er arrondissement de la capitale, la boutique Oliver Peoples mêle plusieurs influences architecturales. Entre modernisme de la Rive Gauche des années 1960, lignes Art Nouveau et éléments Beaux-Arts, le lieu associe moulures dorées, marbre et parquet en chevrons à un mobilier plus épuré et contemporain. L’endroit se distingue aussi grâce à une palette de bleus, signature de la marque, qui apporte une touche contrastée à l’ensemble agrémenté de mobilier mid-century, de textures sobres et de couleurs chaleureuses. Sans oublier les quelques pièces créées par la céramiste française Olivia Cognet (dont deux vitrines et un buste sculptural) qui complètent le tout.

Côté optique, la boutique propose évidemment des examens de la vue et le montage de verres correcteurs réalisés sur place avec des équipements spécialisés. Soit le lieu parfait pour apprécier et s’imprégner des collections Oliver Peoples incluant la ligne japonaise Series, la collection Nineteen Sixties, la collaboration avec la marque new-yorkaise KHAITE ou encore les modèles développés avec Roger Federer, égérie emblématique de la marque.

En effet, le champion de tennis est clairement ce qu’on appelle un ami de la maison, et ce depuis plusieurs années. Cette saison, la collaboration entre la marque Roger Federer (RF) et Oliver Peoples se poursuit donc avec une quatrième série, dévoilée à travers une nouvelle campagne Automne-Hiver 2025 réalisée à l’Hôtel de Paris à Monte-Carlo et photographiée par Greg Harris. En somme rien de plus normal quand on sait qu’Oliver Peoples est un des partenaires majeurs du Tournoi de tennis de Monte-Carlo. Une façon de réasseoir le glamour hollywoodien et californien de la marque dans différents lieux emblématiques de la Côte d’Azur. De quoi nous en mettre plein la vue.

Boutique Oliver Peoples, 316, rue Saint-Honoré, Paris 1er. Plus d’infos sur oliverpeoples.com.