Gucci se fait une toile

Dans la suite logique de son départ du calendrier officiel de la fashion week, la maison Gucci vient d’annoncer le lancement de #GucciFest, un festival ciné digital pour présenter sa nouvelle collection baptisée "Ouverture of Something That Never Ended" en compagnie de Gus Van Sant, Harry Styles ou encore Billie Eilish.

Alors que le flou entoure encore les sacro-saints événements de l’industrie de la mode (fashion week à moitié annulée, présentations restreintes, défilés digitaux etc), Gucci sort intelligemment son épingle du jeu avec #GucciFest : un festival ciné digital inédit organisé pour présenter ses nouvelles créations. 

Du 16 au 22 novembre prochain, le directeur artistique Alessandro Michele dévoilera la collection "Ouverture of Something That Never Ended" dans une série de films vidéos déclinée en 7 épisodes, tous réalisés par le grand Gus van Sant et avec la participation inédite de stars comme les chanteurs Billie Eilish, Harry Styles, Florence Welch ainsi que l’actrice Silvia Calderoni. 

https://www.w3.org/1999/xlink"... stroke="none" stroke-width="1" fill="none" fill-rule="evenodd">
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Gucci Official (@gucci) le

Dans le cadre de ce festival, la maison Gucci a aussi choisi d’offrir une tribune à une génération de jeunes créateurs et créatrices de mode durement impacté.e.s par la pandémie de Covid-19 et par le chamboulement du calendrier officiel de l’industrie. Ainsi, Ahluwalia, Shanel Campbell, Stefan Cooke, Cormio, Charles De Vilmorin, JordanLuca, Mowalola, Yueqi Qi, Rave Review, Gui Rosa, Rui, Bianca Saunders, Collina Strada, Boramy Viguier et Gareth Wrighton diffuseront eux aussi chacun un film sur la plateforme #GucciFest pour présenter leur dernière collection.  

Plus d’infos sur le programme de l'événement ici.