Dans une fusion unique qui mêle mode et musique, le célèbre disquaire indépendant Dizonord collabore avec la géniale maison de couture Courrèges pour lancer un pop-up store exclusif dans le Marais à Paris jusqu’au 25 février. Préparez-vous à connaître votre premier eargasm.

Depuis que Nicolas Di Felice a remis Courrèges sur les rails de la hype, la maison française s’est aussi fait une place dans le monde de la fête et de la musique (pour le comprendre, il suffit d’écouter les bandes-sons des défilés ou voir l’ambiance de feu qui règne à chaque Courrèges Party pendant la fashion week).Bref, ce n’est pas plus un secret pour personne, Nicolas Di Felice est un mélomane notoire qui a habillement apporté ses goûts musicaux edgy et éclectiques à l’identité de la maison. Normal donc qu’il ouvre ici son premier pop-up store dédié à la musique en collaboration avec le fameux disquaire Dizonord. Connu pour sa collection distinctive de disques, de livres et d’objets vintage, Dizonord, originaire de Paris et de Marseille, est un refuge pour les passionnés de musique et les explorateurs culturels. C’est un lieu où sont archivés et vendus des documents rares et éphémères liés à la musique de niche, pop ou underground, ainsi que des faits culturels moins connus. Créé dans le 18e arrondissement de Paris en février 2019 par Vincent Privat et Xavier Ehretsmann, Dizonord – ou “Disquaire de la Zone Nord” – est rapidement devenu un lieu mythique pour les amateur·e·s de musique parisien·ne·s. Mais au-delà de la musique, on trouve aussi chez Dizonord des médias des années 90 aux années 2000, notamment des K7, des CD, des VHS, des livres et des fanzines.

Résultat, le pop-up Dizonord X Courrèges est un parfait mélange de musique et de mode : une boutique hybride qui présente une collection spécialement sélectionnée d’œuvres musicales, avec un accent sur les genres électroniques et expérimentaux, ainsi qu’une gamme diversifiée d’objets imprimés. Fervent amateur de la scène rave belge des années 90-2000, Nicolas Di Felice a bien évidemment apporté un touche personnelle à ce projet en y intégrant ses expériences et influences. On y retrouve du coup des articles sur la culture rave, la mode ou encore les cultures LGBTQIA+, comprenant par exemple des dépliants de fête vintage et des livres rares, sans oublier des œuvres photographiques de Spyros Rennt et Cha Gonzalez, reflétant les aspects intimes et dynamiques de la vie nocturne et de l’identité queer.

Histoire de marquer le coup et de célébrer cet événement inédit, la Maison Courrèges a soutenu la réédition d’une édition à 200 exemplaires du livre “Ex-Tracts” de Julia von Dorpp regroupant les rave flyers anglais ainsi qu’une réédition exclusive de “Bad Boy Zine”. Parmi les autres publications figurent des livres emblématiques tels que “Spiraled” de Seana Gavin, “No System” et “Future Fantasy” de Vinca Petersen et “Archivio” de Gabber Eleganza. Une sélection de magazines underground et interculturels développe les ambitions polyphoniques du projet, notamment “Feu”, “Viscose”, “Trou Noir” et une longue collection d’anciens numéros de “Double Magazine”. Bref, Nicolas Di Felice n’a pas fini de nous cultiver, de nous habiller et de nous faire danser.

Pop-up store Dizonord X Courrèges, jusqu’au 25 février, 119 rue Vieille du Temple, 75003, Paris.