Adepte des collaborations inattendues, Glenn Martens de Y/Project a signé une collection capsule de 6 pièces avec la marque canadienne d’outdoor Canada Goose.

Souvenez-vous en Janvier dernier, Glenn Martens présentait le vestiaire homme FW20/21 de Y/Project et créait la surprise en distillant parmi les silhouettes une série de vêtements et accessoires réalisée en collaboration avec le champion du grand froid, Canada Goose. Depuis son arrivée à la tête de la direction artistique de Y/Project, Glenn Martens a su dynamiser le rythme des saisons avec des collections capsules issues de collabs de génie. TBT la collection capsule éthique avec la marque de luxe éthique Honest By en 2017. Pour cette collection en commun avec Canada Goose, Glenn Martens a réuni le photographe français Arnaud Lajeunie, un habitué de Y/Project, et Robbie Spencer, responsable mode chez Dazed and Confused, bref une équipe de choc réputée pour produire des images décapantes.

LA COLLAB LUNAIRE DE Y/PROJECT ET CANADA GOOSE

La campagne met en scène les pièces phares de Canada Goose réinterprétées par Glenn Martens en plein air et en noir et blanc dans une esthétique quasi mysthique inspirée de contes légendaires. Au clair de lune, les silhouettes sont habillées de doudounes aux pans asymétriques et aux volumes décalés. Aux six pièces de cette collection capsule, Glenn Martens a aussi ajouté des pulls et deux bonnets réversibles portant les noms des deux labels. La collab sera dispo dès le mois prochain à Leclaireur à Paris et dans une sélection de boutiques de luxe à Montréal, Londres, Moscou et Hong Kong. De quoi rester très stylé(e)s cet hiver à vélo ou sur nos snows.

LA COLLAB LUNAIRE DE Y/PROJECT ET CANADA GOOSE